Inauguration de 3 résidences dans le cadre du dispositif Action Coeur de Ville à Tulle

Samedi 10 février, Noalis inaugurait trois nouvelles résidences livrées dans la ville de #Tulle dans le cadre du programme #ActionCoeurdeVille :
–       Côté Ville Alverge (5 logements)
–       Côté Ville Saint-Martial (2 logements)
–       Côté Ville Barrière (2 logements).

Un événement qui s’est déroulé en présence de :
–       François HOLLANDE, Président de la République Française 2012-2017
–       Etienne DESPLANQUES, Préfet de Corrèze
–       Jean Pierre SIRY, membre du Comité régional Action Logement Nouvelle-Aquitaine
–       Hélène ROME, Vice-Présidente du Conseil Départemental de la Corrèze
–       Michel BREUILH, Président de Tulle Agglo
–       Bernard COMBES, Maire de Tulle
–       Bruno DEBATISSE, Président du Conseil d’Administration de Noalis.

Ce sont les 3 premières opérations immobilières réalisées par  Noalis à Tulle. Ces bâtiments en pierre et pans de bois, inoccupés depuis des années, ont fait l’objet d’une démolition partielle suivie d’une reconstruction, pour permettre la création de 9 logements confortables et abordables en centre-ville.

La transformation de ces trois bâtiments avait pour vocation de donner une seconde vie à des bâtiments délaissés, préserver l’histoire architecturale du centre-ville de Tulle et offrir des logements fonctionnels selon les standards du logement neuf aux salariés d’entreprises tullistes, pour favoriser le lien emploi-logement, la mission première du groupe Action Logement.

Cette inauguration a été l’occasion d’une déambulation dans les rues de Tulle pour y découvrir les 3 opérations, malgré une météo capricieuse. Le parcours s’est achevé au pied de la Cité Administrative, rue Jean Jaurès pour découvrir un autre projet en chantier, toujours porté par Noalis, dans le cadre du dispositif Action Cœur de Ville.
à l’îlot Maison : 20 logements Yellome pour les jeunes actifs de moins de 30 ans sont en cours de construction, avec l’appui du fonds friche, en partenariat avec l’Établissement public foncier de Nouvelle-Aquitaine (EPFNA).