NOS SOLUTIONS LOGEMENT

POUR LES SENIORS

De plus en plus de seniors décident de changer de logement pour se rapprocher des commodités des centres-bourgs, des centres-villes.

Noalis transforme des logements pour les adapter à ces besoins spécifiques : plain-pied ou ascenseur, douche à l’italienne, volets roulants électriques, parcours lumineux pour faciliter les cheminements de nuit…

De quoi favoriser l’autonomie et permettre aux seniors de rester chez eux le plus longtemps possible.

La maison bi-générationnelle A.I.M.E.R à LIMOGES (87)

 

Noalis a créé, à Limoges, sa première maison bi-générationnelle A.I.M.E.R (Ainés, Infirmiers, Médecins, Etudiants, Résidence). Dans un immeuble ancien du centre-ville 5 appartements ont été aménagés et adaptés aux personnes âgées en début de perte d’autonomie : ascenseur, chemins lumineux, visiophones, volets roulants… Au dernier étage, un grand appartement accueille trois étudiants en médecine, en colocation. Les étudiants bénéficient d’un logement idéalement situé pour un loyer attractif et, en contrepartie, donnent un peu de leur temps pour jouer, discuter, échanger, avec leurs voisins du dessous.

Découvrez le concept A.I .M.E.R en vidéo :

Une résidence Seniors « Personnes autonomes » à Roumazières-Loubert (16)

 

Pour répondre au besoin de solutions logements pour les seniors à Roumazieres-Loubert, Noalis a requalifié l’une de ses résidences sur le site du Vieux Bourg en résidence Seniors « Personnes autonomes ». Ajout d’un ascenseur, de volets roulants électriques, de balisages lumineux pour les déplacements de nuit, adaptation des places de parking, installations d’interphones…

Les logements seront certifiés HS2, Haute Sécurité Santé, label qui vise à favoriser le maintien à domicile des personnes fragilisées ou leur accueil dans des logements rénovés.

La livraison de cette nouvelle offre est prévue en début d’année 2020.

AUTRES PROJETS

D’autres projets sont à l’étude en Nouvelle-Aquitaine.